La "JM" du 22 mai 2021

La Journée du Mécanicien au Train Touristique des Monts du Lyonnais


Ce samedi 22 mai nous avons enfin pu réaliser la journée du mécanicien du CFTB. Le but de cette séance de formation à la sécurité, traditionnellement organisée en début de saison, est d’habiliter les membres de l’association pour assurer la conduite et l’accompagnement lors des circulations du Train Touristique des Monts du Lyonnais.
En vue de la signature prochaine de la convention de transfert de gestion, qui va permettre à nouveau la circulation du Train Touristique des Monts du Lyonnais, cette journée s’est déroulé afin de respecter les règles sanitaires en vigueur, non pas dans une salle en suivant des cours théoriques, mais pour la première fois en dynamique à l’extérieur. Nous avons simulé la manœuvre d’un train de travaux avec des anomalies que les participants devaient découvrir.
A l’issue de la séance, une évaluation des participants est réalisée.

En fonction des résultats obtenus, chacun pourra assurer une fonction sécurité lors des circulations des trains. Mais les notions de sécurité ne s’acquièrent pas uniquement lors de cette journée de formation, mais aussi à tout instant lors des activités réalisées autour et dans le TrainTouristique des Monts du Lyonnais


Commentaires (0)


Ajouter un commentaire





Tags autorisés : <b><i><br>Ajouter un nouveau commentaire :


Derniers commmentaires