Draisine DU65

Bonne à tout faire des chemins de fer, les draisines sont des petits bijoux de rareté


Draisine DU65

Les draisines sont des engins automoteurs de petites puissances utilisés pour le transport de personnel ou de matériel lors des travaux d’entretien de l’infrastructure.

Dans les années 1960, la SNCF a lancé la construction d’une série unifiée permettant de réduire les coûts de fabrication et de maintenance. C’est ainsi que les DU65 ont été construites à 141 exemplaires à partir de 1965 .

La draisine DU65

La DU65 N° 6.028 a été construite en 1969 par la Compagnie Industrielle de Matériel de Transport et a effectué sa carrière en Alsace. Lors de sa radiation par la SNCF, elle a été achetée par l’Espace de la Locomotive A Vapeur à Obermodern en Alsace pour être exposée à l’entrée du Musée. Pour pouvoir faciliter les opérations de maintenance de la voie aux abords de Ste Foy l’Argentière, le CFTB a décidé d’acquérir cette draisine.

Son arrivée a eu lieu le 23 octobre, le jour du départ du wagon plat TP. Elle a été déchargée de la remorque routière qui l’a amenée de Obermodern . Immédiatement prise en charge par le Y6574 de l’association, elle a été garée dans le dépôt pour être auscultée. Après 4 semaines de découverte, de vérification et de menus travaux, liés au stationnement extérieur prolongé de cette machine, nous avons réussi à la mettre en route et nous avons effectué quelques évolutions sur notre faisceau.


Commentaires (0)


Ajouter un commentaire





Tags autorisés : <b><i><br>Ajouter un nouveau commentaire :


Derniers articles

Derniers commmentaires