Circulation du train touristique des monts du Lyonnais en 2015

Interrompue en 2012, la circulation des trains sur la ligne pourrait reprendre en 2016, sous réserve d'un accord avec SNCF Réseau.


Circulation du train touristique des monts du Lyonnais en 2015

Les circulations du Train Touristique des Monts du Lyonnais ont été interrompues fin 2012 par SNCF Réseau (Réseau Ferré de France à l’époque) en raison de l’état de la voie qui ne correspond plus, par manque d’entretien, aux normes en vigueur pour des circulations commerciales (trains de fret).

logotype information trafic du train touristique des monts du Lyonnais

Le CFTB a depuis lancé une action, avec l’aide des collectivités partenaires, pour que la portion de ligne concernée par cette interdiction de circulation change de statut juridique. Cela permettra au CFTB de réaliser et faire réaliser les travaux nécessaires pour que cette section de ligne soit à nouveau utilisable par le Train Touristique des Monts du Lyonnais.

Des négociations sont en cours entre SNCF Réseau, les collectivités territoriales et le CFTB pour élaborer une nouvelle convention. La modification d’un texte de loi (article 20 du décret 97-444) et son entrée en vigueur au 1er juillet 2015 a provoqué un report de la date de remise en circulation du Train Touristique des Monts du Lyonnais au printemps 2016.


Commentaires (0)


Ajouter un commentaire





Tags autorisés : <b><i><br>Ajouter un nouveau commentaire :