En voiture !

Un train, une équipe sympathique, un festival d'émotion pour une journée réussie


En voiture !

Un coup de sifflet retentit en gare de Sainte Foy l'Argentière. Le chef de gare vient de donner le départ depuis le quai et la locomotive semble lui répondre !
Le moteur vrombit, les freins crissent et voilà l'ensemble du convoi qui s'ébranle en direction de l'Arbresle.
Les voyageurs vont commencer une ballade dans le passé, assis sur des banquettes en bois de 3ème classe. C'est au son du "tacatac" irrégulier du Train Touristique des Monts du Lyonnais qu’ils vont découvrir la vallée de la Brévenne, sa verdure, son viaduc, ses tunnels et l'histoire d'une ligne de chemin de fer qui a modifié en son temps le paysage industriel de la vallée.

Ce sifflet, il a retenti sur le quai pour la dernière fois en septembre 2012. Depuis, les changements de réglementation et la nécessité de travaux d’entretien importants sur une partie de la ligne ne nous permettent plus de circuler. Mais nous ne baissons pas les bras et travaillons d'arrache-pied pour mettre à profit cet arrêt des circulations pour restaurer le matériel roulant. Dans le même temps, nous cherchons avec SNCF Réseau et avec l’aide des collectivités locales des solutions administratives et économiques pour pouvoir à nouveau animer, tous les dimanches, la vallée de la Brévenne des klaxons et sifflets des locomotives et des sourires des voyageurs.
Cette tâche, vous pouvez nous aider à la mener à bien par votre soutien et en nous rejoignant au sein de l'association où toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

Etes vous prêt ?


Commentaires (0)


Ajouter un commentaire





Tags autorisés : <b><i><br>Ajouter un nouveau commentaire :